Les villes remarquables à visiter en Thaïlande

by - Thursday, February 02, 2017


Thailand
Thailand
Pour un voyage en famille ou en amoureux, la Thaïlande est une destination de choix plus qu’intéressante. Ce pays d’Asie du Sud-Est regorge de cités touristiques qui émerveilleront les bourlingueurs. Ces derniers peuvent commencer leur circuit par une balade dans la capitale thaïe, Bangkok, qui est connue pour ses centres commerciaux, ses marchés et ses belles architectures. Dans le quartier de Khao San Road, l’un des milieux urbains les plus animés de cette agglomération, les routards auront l’occasion de goûter à des délices de rue comme le nem ou le pad thaï qui est le plat national de la Thaïlande. En outre, à Chinatown, les globe-trotters auront l’impression de voyager en Chine. En effet, cette localité a tous les traits d’une ville chinoise. Lanternes rouges, restaurants et magasins décorent ses rues. Les vacanciers y verront également des musées et des pagodes. Par ailleurs, pendant leur séjour à Bangkok, ils peuvent découvrir le WatPho, l’un des plus grands temples bouddhistes de cette métropole thaïlandaise. Cette bâtisse se trouve à PhraNakhon et abrite une statue de Bouddha couchée mesurant 43 m de long et 15 m de haut.
 
Chiang Mai, une cité culturelle de la Thaïlande

Pour apprécier des merveilles culturelles, une promenade à Chiang Mai s’avère intéressante lors des vacances en Thaïlande. Ce lieu se classe dans la liste des cités qui possèdent d’importantes constructions religieuses thaïes, notamment des pagodes. Le WatPhraSing est, par exemple, l’un des joyaux de cet endroit. Ce temple a été édifié en 1345 et abrite la statue révérée du Bouddha PhraPhutthaSihing. Il accueille particulièrement les festivités de Songkran, le Nouvel An thaï. LeWat Ku Tao, le WatSuanDok et le WatChetYot sont aussi des bâtisses à découvrir dans cette ville. De sur croît, le Palais de Phu Phing compte parmi les architectures thaïlandaises à admirer. Il a été créé en 1961.En hiver, il est interdit de visiter ce bâtiment, car la Famille Royale y réside. Par ailleurs, le Centre Culturel du Vieux Chiang Mai vaut le détour pour voir des objets d’art précieux. Il est situé au bout de la rue Chiang Mai-Hang Dong. Mis à part les œuvres Thaïes Lanna, les danses folkloriques et les dîners typiques du nord khan tok sont également des intérêts de ce conservatoire.

Phuket, une île thaïlandaise attrayante

Un voyage en Thaïlande, comme un circuit Inde, ne se limite pas à la découverte de richesses culturelles. Une visite des beaux paysages est aussi à prévoir lors d’un séjour dans cette contrée d’Asie. À Phuket, par exemple, les vacanciers seront émerveillés par la beauté de la nature. Cette île se situe au sud de ce pays. Elle est réputée pour ses jolis fronts demeret son étendue de sable blanc. De plus, ce bout de terre idyllique est avoisiné par la baie de Chalong et le cap de Panwa. Celui-ci abrite la tour KhaoKhad, un endroit époustouflant qui donne une vue magnifique sur des îlots. En outre, pour goûter aux produits frais de cette région, les routards peuvent faire leurs courses au marché Banzaan. Ce dernier se trouve en plein milieu de Patong, à mi-chemin de la route de la plage.  Il ouvre 7 j sur 7 et ses stands extérieurs ne ferment qu’à 23 h. Là, les marchands étalent des fruits, des légumes.

You May Also Like

0 comments